Appelez-moi
514-259-8884

Découvrez l'arrondissement d'Anjou

Anjou est le plus important pôle commercial et industriel de l'Est de l'Île de Montréal. Au niveau commercial, on retrouve l'imposant centre Les Galeries d'Anjou, les Halles d'Anjou, et plusieurs autres commerces ayant pignon sur rue. Au niveau industriel, on retrouve de nombreuses industries dans le quartier industriel au nord-est de l'arrondissement. On retrouve entre autres le siège de plusieurs entreprises.

Anjou-sur-le-Lac est un nouveau quartier résidentiel de la ville d’Anjou à Montréal. Le développement est constitué de maisons en rangée de 3 étages et des immeubles en copropriété de 10 étages.

Un lac artificiel se double d’un bassin de rétention des eaux de ruissellement et d’une caractéristique pittoresque centrale du quartier. Les plantes aquatiques attirent les oiseaux aquatiques et d’autres animaux sauvages, tandis que les arbres des rues, les passerelles et les espaces verts créent une ambiance paisible pour les résidents.

Attraits et loisirs

L'arrondissement d'Anjou possède près d'une vingtaine de parcs et îlots de verdure, accessibles à la population toute l'année. Avec leurs aires de jeux, leurs sentiers et leur végétation luxuriante, ces espaces verts sont des lieux de choix pour se détendre, jouer et pratiquer différentes activités sportives.

Anjou Anjou Anjou Anjou Anjou Anjou Anjou Anjou Anjou Anjou Anjou Anjou

Quelques chiffres de l'arrondissement d'Anjou :


Transport en commun:

2 stations de Métro sont situés à la limite de l'arrondissement d'Anjou avec le métro Radisson et Honoré-Beaugrand. Plusieurs circuits d'autobus sillonne l'arrondissement que ce soit vers le métro ou vers l'Ouest de la ville tel que le trajet 141 Jean-Talon.

Consulter notre sélection Exclusive de maison à vendre à Anjou ou créer une alerte immobilière pour recevoir les nouveautés du quartier selon vos critères de recherche.

*source - Habitermontreal.com, ville.montreal.qc.ca, Wikipedia.org